mercredi 20 mai 2009

Epiphyllum Marie Josephine



لأول مرة أمتلك مثل هذه النباتاتة هي في الحقيقة هدية من صديق فرنسي له مجموعة كبيرة منها. عندما تبدأ الأزهار في مرحلة التكوين يجب عدم تحريك النبتة مطلقا وإلا فإنها تسقط
C'est pour la première fois que j'ai ce genre de cactus épiphytes, les boutures m'ont été donnéées par un ami Français, et elles sont toutes en pleine santé.
Dès que la plante commence à faire des boutons floraux, il ne faut jamais la déplacer sinon ces boutons avortent.
Un grand Merci pour Thierry

7 commentaires:

  1. Wahouuuuu, elle est splendide cette fleur !!!
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. C'est la seule parmi les epiphyllum à fleurir, j'espère plus de floraison à l'aanée prochaine, j'en ai d'autres epi

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, magnifique fleur cet epiphyllum Marie Josephine, j'aimerais savoir si tu me vendrais une bouture. Merci de ta réponse Jeanne

    RépondreSupprimer
  4. Hammouda, je reviens te demander si tu me vendrais une bouture de Marie Josephine ?? J'attend ta réponse Merci d'avance Jeanne

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique fleur, moi aussi je me lance dans les épiphyllums !!! Un grand bonjour à toute la Tunisie !!!!!! tchoum !

    RépondreSupprimer
  6. Superbe cette fleur, waouuuuuh ! Bianca de CF

    RépondreSupprimer
  7. Et cette année, Marie-Joséphine t'a-t-elle fait ce plaisir de fleurir de nouveau?

    Pas de temps pour ajouter tes magnifiques floraisons, Hammouda?

    Jeanne

    RépondreSupprimer